Horizon 2024

 

En 2024, la France a la chance d’accueillir l’un des plus gros événements sportifs mondiaux, les Jeux Olympiques et Paralympiques. Ces Jeux seront des Jeux inclusifs en participant à l’insertion de publics fragiles et éloignés de l’emploi. En effet, Paris 2024 a notamment vocation à ce que 10% des heures travaillées des futurs marchés, soient consacrées à des publics en insertion professionnelle. C’est dans ce contexte qu’un nouveau terreau d’opportunités va apparaître pour des val-de-marnais en perte de repères et démobilisés dans leurs démarches professionnelles et notamment les jeunes des quartiers prioritaires. 

Ce projet consiste en la réalisation de stages-découverte sur les métiers du sport pour des habitants en situation d’insertion professionnelle ou en décrochage. L’objectif étant de recouper ces stages avec les opportunités professionnelles qui apparaîtront lors des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. 

Stage de découverte des métiers de l’entretien des équipements sportifs

Notre prochain stage de découverte!


Du 20 au 24 mars se déroulera notre prochain stage qui sera l'occasion pour les participants de se remobiliser dans une démarche active, de rencontrer des professionnels, d’envisager une orientation professionnelle dans le domaine sportif, et de découvrir des infrastructures sportives de proximité. 

Il est à destination de 12 personnes en situation d’insertion professionnelle habitants les quartiers prioritaires d’Orly, de Vitry-sur-Seine, d’Ivry-sur-Seine et de Choisy-le-Roi (sans prérequis, à partir de 16 ans).

Pour toutes demandes d’informations complémentaires et d’inscriptions: 

Laureline Chanteclair

06 34 66 07 02

cdc94@culturesducoeur.org